Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
unimogbb-raphlette.over-blog.com

unimogbb-raphlette.over-blog.com

un unimog aménagé en camping car pour voyager sur les routes du monde

radiateur

petit souci en perspective, il semble que le radiateur ait une petite fuite. oh pas grosse, quelques gouttes, mais cela ne peut aller qu'en empirant. on doit passer la frontière estonie - russie dans 3 jours et ce n'est pas là bas qu'il faut avoir des problèmes pareils.

Tallinn est à 70 km. il faut arriver sur la capitale , on aura plus de chance de trouver une solution. on choisit par hasard un petit garage. deux jeunes sont affairés sur une automobile en pièces détachées. étonnés  par notre monture , ils appellent le commerçant voisin qui est importateur de produits auto dont celui qui bouchent les fuites des radiateurs. comme le hasard fait bien les choses des fois.

celui ci est commerçant , mais il nous fait comprendre que compte tenu de notre voyage il faut une autre solution. il disparait , palabre au téléphone et revient avec une adresse sur un bout de carton. il nous indique une autre personne a aller voir.

coup de chance , encore, il ne faut pas aller loin, 3 km à peine et on tombe sur un réparateur de radiateurs. ils sont 3, ils  palabrent entre eux et nous font comprendre qu'ils peuvent le faire maintenant, qu'ils en ont pour 3 heures, qu'ils ferment à 18h, qu'il est 16 h mais que ce n'est pas grave, qu'ils vont nous dépanner.

le temps de nous organiser pour prendre un train ,d'aller faire un tour dans Tallinn, il est 19h et ils nous appellent pour dire que tout va bien et que c'est fini.

retour au camion . et là c'est le moment de passer à la caisse.

le garage est fermé , un des 3 gars nous attend et nous annonce la note :70€

et bien voila , une aventure qui aurait pu plus mal se passer.

radiateur
radiateur

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article