unimogbb-raphlette.over-blog.com

un unimog aménagé en camping car pour voyager sur les routes du monde

sacré galère suite

un outil formidable internet!!!: on peut suivre son colis et c'est ce que l'on fait plutôt deux fois qu'une par jour.

la pièce est bien partie de France lundi à 14h .

le mardi soir vers 21 h , un avion nous passe au dessus de la tête (oui parce que , en plus des train toutes les 15m, à 4m , de la 2x2 voies , on est proche de la piste d'atterrissage).

là, juste pour rire , on se dit : "tiens notre pièce est peut être en train d'arriver."

peu de temps après, à nouveau suivi de colis. et bien oui , elle est notée comme arrivée à Alamaty airport .

on est heureux , on se dit que demain , mercredi , dès 8h ,ils vont pouvoir attaquer la réparation

tout va bien!!!!, oui...... mais non......

le lendemain matin, pas de pièce.

Roman, qui s'occupe de Rahplette , nous explique qu'il y un problème de douane. la pièce est au dédouanement, que ça peut prendre la journée ou plus.

là, pétage de plomb, énervement , on leur dit que c'est pas possible, qu'ils doivent faire quelque chose.

arrive alors, Goulmira, jeune fille kazake qui parle le français.

ça fait 5 jours qu'on est là sur le parking, qu'on essaye de communiquer avec Roman avec des traducteurs sur téléphone ou des salariés qui parlent trois mots d 'anglais. et elle arrrive comme une fleur.

tout va bien !!!!! oui...... mais non....

elle nous confirme qu'ils ne peuvent rien faire , qu'il faut attendre.....

alors , on attend ....

vers 16 h, tout s'accélère, on voit Goulmira partir en courant. Roman nous confirme qu'elle est partie directement chercher la pièce.

on se dit , le garage ferme à 20h,

tout va bien!!! oui ...... mais non......

elle ne revient qu'à 18h et le chef d'atelier ne veut pas entamer les travaux.

Tous partent en congé.

Roman nous dit que certains travailleront samedi. ils s'occuperont peut être de Raphlette .

notre droit de séjour finit le 14 juillet. Il faut absolument sortir de pays et revenir pour avoir un nouveau droit de 30 jours.

Goulmira téléphone a l'ambassade de France pour leur expliquer notre situation .

Ceux ci nous rappelle pour nous confirmer que c'est la seule solution. l'administration Kazake est très compliquée.  les dérogations de dépassement sont inexistantes. l'amende pourrait être chère.

compte tenu de l'immobilité de Raphlette, on décide de faire une virée au Kirghizstan, pays voisin. on reviendra dimanche .