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un unimog aménagé en camping car pour voyager sur les routes du monde

fontière

en principe tout devrait bien se passer.

on arrive à 11h et on se glisse directement dans la file car il semble qu'ils ferment à 18 h.

fontière
fontière

on rencontre deux "aventuriers " qui voyagent en fiat 126 . chapeau bas....

fontière
fontière

cadeau de bienvenue. quand arrive notre tour , il tombe des trombes d'eaux

fontière

la fouille du camion est complète. les douaniers n'épargnent aucun placard.

soudain un d'eux ouvre la pharmacie et se met à crier " tramadol"; on ne comprend pas ce qui se passe , d'autres douaniers arrivent et nous expliquent que ce produit est formellement interdit en Russie. il s'en suit un interrogatoire digne de ce nom. heureusement Bernard ne comprend pas l'anglais . on doit rester ensemble . dans le cas contraire , seul le chauffer doit assister aux fouilles, les passagers doivent attendre dans une salle. les douaniers vont chercher deux témoins au village pour assister aux interrogatoires et photos. le stress est total.

les heures tournent et quand tout est terminé et que l'on peut s'en aller , il est 19h 30. la frontière mongole est fermée depuis 18h.

une seule solution, il faut retourner sur le coté russe et passer le lendemain à 9h;

les douaniers nous promettent de nous faire passer en premier. mais la file d'attente est déja grande . on se gare sur le bas coté pour passer la nuit

 

fontière

effectivement le lendemain 9 heures , on passe en premier .

les douaniers nous informent qu'ils doivent effectuer une petite fouille de principe.

au bout d'une heure , on passe enfin;

 

le no man's land est un plateau desertique

frontière mongole en vue
frontière mongole en vue
frontière mongole en vue

frontière mongole en vue

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